Forsaken Abbey pour les nuls
Forsaken Abbey est l'instance principale de Silverspring et surtout la première réelle instance a proprement parler, donc de nombreuses morts en perspective. Il vous est conseillé d'être au moins de niveau 25 pour y entrer.
Voici donc un guide pour vous aider à ne pas mourir dans cette nouvelle instance :
I - Comment accéder à l’instance L'abbaye?
Elle se situe à l’ouest de Varanas City.
Pour accéder à l’instance il faut entrer dans Forsaken Abbey.
Et oui /!\ ATTENTION /!\ A l’intérieur de Forsaken Abbey il y a deux instances : la Bloody Gallery et la Forsaken Abbey elle-même.
Pour accéder à l’instance qui nous intéresse, il faut prendre la première à gauche après les NPC : Aymar et Liam Pierre. Attention il ne faut pas continuer tout droit, car le passage au fond de la première salle mène vers la Bloody Gallery.
Il faut ensuite cliquer sur l'urne
Prenez le portail bleu et vous voilà dans l’instance. D’ailleurs une fois entré il n’y a plus de Channel existants, de plus vous devez être un maximum de 6 joueurs dans la party (Pas de raid dans Forsaken Abbey).
II - Réussir L'abbaye caché
Voici d’abord la map de l’instance avec le pop des boss:
Les premières salles contiennent uniquement des trash mobs et des Necromage. Les Necromages sont à tuer impérativement, car ce n’est qu’en les tuant que le premier boss pop.
Le Premier Boss : Duc Goule
Ce n’est pas un boss très difficile à tuer quand on à une bonne partie, mais il faut tout de même faire attention à une chose, arrivé a 20 % de sa vie, le tank perd son aggro et le boss se met à aggro n’importe qui à commencer par le healeur et ensuite les mages. Généralement si votre tank a le même niveau que le boss il se fait one shot. Alors, préparez-vous à prendre vos jambes à votre cou et courir (surtout les mages, mais bon généralement les mages fuient très vite ^^).
Après avoir tué Duc Goule vous accédez à une salle vide à l’exception d’un npc : Luanne (vous aurez sûrement une quête à lui rendre).
Ensuite, voici une deuxième salle assez vaste : (vous aurez sûrement des quêtes à faire dans cette salle alors soyez vigilants). C’est souvent dans cette salle où il y a le plus de morts, car il y a beaucoup de mobs dès l’entrée (si vous avez un tank suicidaire, laissez-le mourir ^^).
Le Deuxième Boss : Chaos Gluant
Après avoir clean toute la salle vous devrez prendre à droite, il s’agit là du deuxième boss (très moche d’ailleurs).
Chaos Gluant est le plus simple de L'abbayé caché, il n’a pas de caractéristiques particulières mis à part le fait qu’il possède un fear de zone dont il sait se servir, si le tank a relativement bien tenu le premier boss celui-là devrait être assez aisé.
Maintenant que le méchant boss est down il vous faudra revenir dans la salle du milieu pour ensuite accéder à la porte de gauche (en face quand vous sortez de la salle du boss). Continuez, il n’y a pour l’instant rien de bien méchant qui vous attend.
Vous voici maintenant dans la dernière grande salle avant le boss final. Cleanez tous sur votre passage, car ensuite il est préférable que le tank aggro les boss suivants dans cette salle.
Le Troisième Boss : Dévoreur Cruel
Dévoreur Cruel est lui aussi assez simple, pas de skills particuliers, rien de bien méchant mis à part quelques skills de zone, mais ce n’est que le calme avant la tempête !
Le Quatrième Boss : Âme Creuse
Âme Creuse est le boss qui donne un meilleur aperçu de ce qui vous attend dans la chambre d’Ancalon (le boss final). C’est un mage, il spam ses skills de zone, silence et autres bêtises ! À chaque fois que ce boss perd 10% de sa vie, il invoque une goule très méchante qui se jettera sur votre healer dès que celui-ci tentera de soigner votre brave tank, il faudra les tuer assez vite, car votre petit healer ne supportera pas (surtout si il est lvl 25). En revanche le tank devra être très solide, car ses skills de mage lui feront très mal (500 en moyenne par fireball).
Le boss final : Sorcière-Démon Ancalon
Une fois ce boss passé chacun devra tenter d’ouvrir la porte (même si généralement c’est le tank qui possède tous les items pour l’ouvrir) :
La porte est ouverte, vous pouvez commencer à avoir peur, vous devrez nettoyer la salle qui comporte des mob pas très beaux (remarque l’instance elle-même n’est pas très belle).
Vous voila donc devant Ancalon (la pouf pour les intimes), elle est très méchante, comme tous les boss mago elle spam ses skills : silence de zone, damage de zone, root et autre. Elle peut même se heal ! Pas sympa quand même. Comme le boss précédent elle invoque des adds : 2 goules et 2 obsessive shadow pas très agréables, mais cette fois dès qu’elle est aggro, à 50% et à 30% de sa vie (Ne pensez pas qu’elle est plus indulgente que le 4ème boss car la demoiselle se heal dès qu’elle a invoqué les adds).
Vous devrez vous armer de patience, car elle est très résistante.
Un conseil : Si jamais votre tank meurt, courrez aussi loin que vous pouvez, elle se montre très violente quand elle peut taper n’importe qui (remarque quand elle tape le tank aussi).
Et bien sur une dernière chose : Ancalon téléportera votre tank au début de la dernière salle principale arrivée a 5% de sa vie alors faites très attention.
Vous avez tué Ancalon ? Parfait, vous avez donc terminé Forsaken Abbey avec succès et sûrement sans trop de casse. Pour sortir de l’instance, il suffit de dégrouper, vous serez alors instantanément téléporté au point de résurrection le plus proche.
Petit conseil : N’oubliez pas de cliquer sur la stèle, cela libérera un NPC qui vous permettra de finir une quête.